Comment parier sur la Coupe du Monde 2014 ?

Tous les quatre ans, cet évènement sportif fait vibrer à l’unisson le cœur des amoureux du ballon rond du monde entier : la Coupe du Monde est une véritable ode au ballon rond, une fête immense, et une épopée qui a pour héros les footballeurs, connus et moins connus. Les festivités se déroulent également chez les bookmakers en ligne, qui vous permettent de parier sur les différentes étapes de la compétition, des qualifications jusqu’à la finale.

.
Pour la vingtième édition de la Coupe du monde de football, la FIFA a choisi le Brésil. Elle pose ainsi ses valises en Amérique du sud pour la première fois depuis 1978, date de la Coupe du monde en Argentine. Les Brésiliens, qui dominent la compétition avec cinq titres, accueilleront les footballeurs des 32 meilleures sélections nationales dans les stades de Brasilia, de Rio de Janeiro, de Sao Paulo, de Manaus, Fortaleza, Porte Alegre ou encore Curitiba.

Pour bien parier sur la Coupe du Monde, il faut que vous connaissiez sur le bout des doigts le déroulement de la compétition et les chances des différentes équipes. Depuis 1998, la Coupe du monde réunit ainsi 32 équipes qui s’affrontent en 8 groupes de quatre. A l’issue de cette première étape, les deux meilleures équipes de chaque groupe décrochent leur billet pour les huitièmes de finale ; puis, place aux quarts de finale, à la demi-finale et enfin à la grande finale qui voit le sacre de la meilleure équipe de la compétition. Le coup d’envoi de la Coupe n’étant prévu que pour le 12 juin 2014, il est difficile de faire des pronostics. Néanmoins, on connait déjà les équipes qui ont réussi à se qualifier ; parmi elles, la France, le Nigeria, l’Argentine, les États-Unis, l’Angleterre, le Mexique, l’Australie, l’Espagne, tenant du titre,  et bien évidemment l’ultra favori le Brésil.

Dans le Groupe E, les adversaires de la France en CDM 2014 seront la Suisse, l’Équateur et le Honduras.

Au delà de Suisse qui sera donc en compétition avec les Bleus, 3 autres équipes francophones seront très intéressantes à suive: il s’agit, dans le Groupe H, de la Belgique et de l’Algérie et, dans le Groupe C de la Cote d’Ivoire.

Chez les bookmakers en ligne, le foot est roi, et des dizaines de paris sont possibles. Certains sont très risqués, d’autres non ; certains sont très prisés et d’autres délaissés par les parieurs. A vous de choisir ceux qui conviennent le mieux à vos goûts et à votre porte-monnaie. Les paris sur le vainqueur et le score sont évidemment tout particulièrement populaires, mais il ne faut pas passer à côté des paris sur les matchs nuls, qui peuvent être très intéressants. Les paris sur les meilleurs buteurs sont plus délicats, et nécessitent, en plus de connaissances poussées sur la question, une bonne part de chance.

En matière de bookmakers en ligne, le choix est vaste. En haut de l’affiche, le n°1 en France: Betclic.fr, ParionsWeb.fr, le site de la Française des Jeux, et PMU.fr, celui du Pari Mutuel Urbain: trois valeurs sûres pour placer des paris en toute sécurité. Citons également Bwin.fr et sa version internationale Bwin.com, Unibet.frFrance-Pari.fr et Bet-at-home.com. Chez tous ces opérateurs, vous retrouverez une large gamme de paris sur la Coupe du Monde, ainsi que des vidéos, des conseils et des paris en live.

Vous avez envie de participer à la Coupe du monde au Brésil à votre manière ? Rendez-vous chez les bookmakers en ligne pour bénéficier de leurs meilleurs bonus et pour parier sur les différents matchs de cet évènement incontournable.