Tirage au sort : les 8 Groupes de la Phase Finale de la CDM 2014

Le 21 Novembre, en remportant son match de barrage intercontinental contre la Jordanie, l’Uruguay d’Edinson Cavani a obtenu le 32eme et dernier ticket pour la phase finale de la coupe du monde 2014. Les 32 équipes qualifiées pour la CDM 2014 étant connues, il restait à déterminer les 8 groupes de 4 nations, menées par leurs têtes de série: Brésil (Groupe A), Espagne (Groupe B), Colombie (Groupe C), Uruguay (Groupe D), Suisse (Groupe E), Argentine (Groupe F), Allemagne (Groupe G) et enfin Belgique (Groupe H). C’est dans la ville de Costa do Sauipe, le 6 décembre 2013, que le tirage au sort a désigné la composition des 8 groupes, la France héritant d’un groupe à priori ‘facile’, le Groupe E, mené par la Suisse. Voyons les principales forces en présences dans ces 8 Groupes.

[geocode id=31]

Le Groupe A: Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun avec le Brésil en tête de série

Le Brésil, pays organisateur et donné favori par les bookmakers, se retrouve dans un Groupe A difficile, avec un match d’ouverture Brésil – Croatie le Jeudi 12 Juin.

Le Groupe B: Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie avec l’Espagne en tête de série

L’Espagne, tenante du titre et tête de série du Groupe B, aurait certainement aimée ne pas rencontrer les Pays-Bas sitôt dans la compétition. Le lendemain de la journée d’ouverture, l’affiche Espagne – Pays-Bas du Vendredi 13 Juin aura un goût de finale avant l’heure.

Le Groupe C: Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon avec la Colombie en tête de série

Dans le Groupe C, les Eléphants de Drogba on été épargnés par le tirage au sort. On attend avec impatience la confrontation de la Cote d’Ivoire avec les colombiens de Radamel Falcao le 19 Juin.

Le Groupe D: Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie avec l’Uruguay en tête de série

Que du beau monde dans ce Groupe D, avec 3 anciens champions du monde (Angleterre, Italie, Uruguay), le Costa Rica risquant de souffrir ! L’Uruguay d’Edinson Cavani rencontrera l’Angleterre le 19 Juin et l’Italie le 24 Juin.

Le Groupe E: Suisse, Equateur, France, Honduras avec la Suisse en tête de Série

Avec le Groupe E, les Bleus de Didier Deschamps ne pouvaient pas mieux tomber ! Après un échauffement contre le Honduras le 15 Juin à Porto Alegre, l’EDF rentrera dans le vif du sujet le 20 Juin à Salvador contre la Suisse. Et pour décompresser, il restera le dernier match à Rio contre l’Équateur, le 25 Juin ! Enfin, toute cela dans le cadre d’un scénario idéal !

Le Groupe F: Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria avec l’Argentine en tête de série

Comme le loup dans la bergerie, l’Argentine de Lionel Messi devrait s’imposer dans ce Groupe F contre la Bosnie, l’Iran et le Nigeria. C’est le 15 Juin que les argentins auront leur match d’ouverture contre la Bosnie.

Le Groupe G: Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis avec l’Allemagne en tête de série

Dans ce Groupe G, mené par l’Allemagne (donnée finaliste par les bookmakers), la Seleção de Cristiano Ronaldo devra se surpasser. Mais avec un CR7 en forme, tout est possible pour nos amis portugais !

Le Groupe H: Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud avec la Belgique en tête de série

Avec ses jeunes attaquants flamboyants, la Belgique devrait continuer à nous régaler dans le Groupe H. Sera particulièrement attendue l’affiche francophone Belgique – Algérie du 17 Juin à Belo Horizonte.

Les dés sont donc jetés avec ces 8 Groupes de la Phase finale de la Coupe du Monde 2014. Un fois de plus le tirage au sort a été clément pour l’Equipe de France qui hérite d’un Groupe E à sa portée. L’objectif de Didier Deschamps est désormais de qualifier les Bleus pour les 8éme de finale et si possible en prenant la 1er place du Groupe E, ….ce qui éviterait aux tricolores de rencontrer les argentins de Messi en ¼ de finale.

Bwin, le n°1 européen des Paris sportifs, est l’opérateur idéal pour les fans de paris en direct. Ses retransmissions vidéo gratuites en live (Liga espagnole, tournois de tennis ATP,..), sa vue multiplex permettant de suivre plusieurs matches simultanément et ses applis pour mobiles (iOS, Android) n’ont pas d’équivalent chez les autres opérateurs du marché.

Visitez: Bwin.fr