Forces et faiblesse de l’AS Monaco: comment bien parier sur l’ASM?

Ce club phare du championnat de France n’est pas vraiment français : affilié à la Fédération française de football même s’il est basé sur le rocher monégasque, l’AS Monaco est un club de légende, qui a vu défiler certains des meilleurs joueurs au monde. Si vous êtes fan de l’équipe en rouge et blanc, vous apprécierez sans doute de parier sur leurs performances sportives.

.

Seule équipe non française à jouer sur le prestigieux terrain de la Ligue 1, l’AS Monaco a un pedigree d’exception : il a en effet remporté sept titres de champion de France, cinq Coupes de France, une Coupe de Ligue, et a terminé une fois en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. De plus, l’Association sportive de Monaco Football Club peut se targuer de posséder un des meilleurs centres de formation, par lequel Lilian Thuram, Emmanuel Petit et Thierry Henry, pour ne citer qu’eux, sont passés. Et pourtant, le 29 mai 2011, après une saison noire, les Monégasques ont dû se résigner à abandonner la Ligue 1. Ils la retrouveront deux ans plus tard, après avoir ajouté à leur palmarès le titre de champion de Ligue 2. Cette année, les rouges et blancs ont donc la rage au ventre, et sont prêts à tout pour ne pas abandonner leur précieuse place en Ligue 1.

S’il a fait, au début, figure d’outsider à cause de son séjour en deuxième division, l’AS Monaco n’a pas tardé à démontrer avec force qu’il était bel et bien de retour. Le 1er septembre, le club inflige une défaite cuisante à l’OM, avec le score de 2-1. Trois semaines plus tard, face au PSG, grand favori du Championnat, l’AS Monaco reste digne avec un match nul. Il perdra son premier match de la saison le 3 novembre face au LOSC. Au classement général, il est au coude à coude avec le PSG, et ce n’est qu’à cause de leur défaite contre le Valencienne FC que les Monégasques terminent deuxième du classement, avec 48 points, talonnant ainsi de trois points les Parisiens. L’AS Monaco, pour cette seconde partie de saison, s’annonce donc comme le challenger du PSG.

Pour parier sur l’AS Monaco, qu’il joue à domicile ou à l’extérieur, la meilleure solution est de s’inscrire sur un site de paris en ligne. Vous pourrez ainsi placer des paris depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, tout en suivant au plus près l’actualité des clubs de Ligue 1. Si vous ne savez pas à quel bookmaker vous fier, nous vous recommandons vivement les sites de Betclic.fr, Winamax.fr, ParionsWeb.fr, PMU.fr, Bwin.fr. Chez tous ces opérateurs, vous pourrez placer toutes sortes de paris sur le ballon rond : paris sur le score, le résultat, l’équipe gagnante, le moment du premier ou du dernier but, ou encore le nom du meilleur buteur d’un match ou d’une compétition.

Les forces et les faiblesses de l’AS Monaco n’ont pas de secrets pour vous ? Il est peut-être temps de vous mettre aux paris sur le foot pour peut-être remporter de jolies sommes !

Voici les prochains matches de l’ASM en Ligue 1: n’hésitez pas à profiter des bonus offerts par les bookmakers pour une première inscription: