Quel sera le meilleur buteur du Championnat de L1: Falcao, Cavani, Ibrahimovic ?

Parier sur le foot, pour beaucoup, se résume à désigner l’équipe gagnant ou perdante, ou à tenter de deviner le score final d’un match. En réalité, les paris sur le ballon rond, c’est bien plus que ça : des dizaines de paris sont ainsi possibles, y compris les paris sur les meilleurs buteurs, dans un match donné ou sur toute une compétition. C’est un type de pari difficile, que nous décryptons ici pour vous.

.

Les paris sur les meilleurs buteurs des matches sont souvent délaissés par les internautes, qui leur préfèrent les paris sur le score ou sur le résultat. Néanmoins, ils méritent à être connus, car ils peuvent rapporter gros. La difficulté est double ; tout d’abord, il y a dix joueurs de champ par équipe, ce qui signifie que l’on a une chance sur dix ou sur vingt de désigner le meilleur buteur. Ensuite, il existe toujours la possibilité que le match se solde par un match nul 0-0, auquel cas tous les pronostics se révèleront faux. Les paris sur les meilleurs buteurs sont donc très risqués, et il est normal qu’ils puissent rapporter plus que d’autres types de paris moins dangereux.

Les bookmakers en ligne comme Winamax.fr, ParionsWeb.fr, PMU.fr, Bwin.fr, Betclic.fr ou encore Bet-at-home.com proposent plusieurs types de paris sur les buteurs. Outre le meilleur buteur, vous pourrez ainsi miser sur le nom de tous les buteurs d’un match, sur le nombre de buteurs ou sur le nom du premier et du dernier buteur. Si vous êtes téméraire ou très sûr de vous, vous pouvez également indiquer le nom d’un buteur qui, selon vous, sera capable de marquer plus de deux buts dans un match – un exploit rare, mais qui arrive parfois : sous les couleurs du Real Madrid, Ronaldo a par exemple infligé trois buts au Real Saragosse lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne.

Pour parier avec succès sur les meilleurs buteurs, il faut absolument connaître l’actualité footballistique sur le bout des doigts et avoir beaucoup de chance. Si vous êtes malin, vous pouvez aussi parier en live et jouer sur les décalages entre les mises à jour des sites et le déroulement des matchs en temps réel. Parier sur le meilleur buteur d’un championnat, et non pas d’un match, peut également s’avérer payant. Quelques joueurs se détachent du lot, et s’illustrent régulièrement en tant que meilleurs buteurs ; miser sur eux se révèle moins risqué que de choisir un outsider total. Par exemple, dans la Ligue 1, quelques joueurs se détachent clairement du lot. Le classement actuel des meilleurs buteurs  du championnat de France est ainsi dominé par Bafétimbi Gomis, qui, sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, a marqué 95 buts en 292 matchs. Il est talonné par Djibril Cissé, Pierre-Alain Frau et André-Pierre Gignac, sans oublier le Colombien Radamel Falcao à l’AS Monaco, l’Urugayen Edison Cavani ou encore le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Si vous êtes un as du foot et que vous connaissez sur la Ligue 1 sur le bout des doigts, les paris sur les meilleurs buteurs sont peut-être faits pour vous : à vous d’adopter une stratégie gagnante pour tirer votre épingle du jeu.