Comment Parier sur le Champion de France de Ligue 1?

Vous suivez assidûment tous les matchs de la Ligue 1, vous connaissez les points forts des différentes équipes et vous pensez être capable de faire de bons pronostics ? Il est sans doute temps pour vous de vous mettre aux paris sur le foot. Absolument incontournable, la Ligue 1 est présente chez tous les bookmakers français, mais aussi sur certains sites internationaux.

.

On ne présente plus la Ligue 1, la compétition qui rassemble la crème de la crème des clubs français. Appelé D1 jusqu’en 2002, le championnat de France de football est le résultat de la professionnalisation des clubs. Alors qu’en Grande Bretagne de nombreux clubs de foot sont passés pros dès 1885, la France a fait de la résistance à cette nouvelle étape dans l’histoire du ballon rond, pour enfin céder en 1930. Deux ans plus tard est ainsi mis sur pied un championnat dans lequel s’affrontent les vingt meilleurs clubs de l’Hexagone, qui eux seuls pourront bénéficier du statut professionnel. Aujourd’hui, les quatre premières places du championnat permettent de se qualifier pour la Ligue des champion et la Ligue Europa, et les équipes ayant fini dans les trois dernières places sont reléguées en deuxième division : autant dire que la Ligue est d’une importance capitale pour les joueurs français.

Pour classer les équipes de Ligue 1, on utilise un barème selon lequel une victoire vaut trois points, un match nul un point, et une défaite zéro point. Au fil des 38 rencontres de la saison, qui commence en été et termine au printemps suivant, les meilleurs clubs montent ainsi au classement, et réussissent parfois à finir au sommet. Pour bien parier sur la Ligue 1, il faut connaitre l’histoire du championnat et savoir quels clubs dominent habituellement la compétition. L’AS Saint-Etienne est ainsi le club ayant le plus couronné, avec dix victoires, tandis que l’Olympique Lyonnais a réussi l’exploit de remporter sept titres consécutifs entre 2002 et 2008. Une hégémonie brisée par les Girondins de Bordeaux, qui a ensuite cédé sa place au LOSC, au Montpellier HSC et au PSG, le tenant du titre. Si vous voulez en savoir plus sur la Ligue 1, rendez-vous sur le site officiel du championnat, qui vous permettra de ne rien manquer et de devenir incollable sur la question.

Vous pouvez aussi profiter des articles, des pronostics et des vidéos proposés par les bookmakers en ligne. De Betclic.fr à Winamax.fr à PMU.fr en passant par Bwin.fr et Unibet.fr, le choix est vaste. Si vous résidez en Suisse, en Tunisie ou au Canada, vous n’êtes pas obligé de parier sur un site français ; vous pouvez tout à fait vous inscrire sur des sites internationaux comme Bwin.com ou Bet-at-home.com. Vous pourrez placer toutes sortes de paris sur la Ligue 1 : deviner le score exact d’un match, prédire quelle équipe gagnera, désigner le nom du premier buteur, du buteur décisif ou du dernier buteur, dire à quel moment sera marqué le premier but ou quel sera l’écart entre les deux équipes. Il est également possible de parier sur l’ensemble de la rencontre, et non pas sur un match précis, en donnant son pronostic sur l’équipe gagnante ou le nombre total de buts par équipe.

Pendant que les joueurs évoluent sur les stades de la France entière, pariez sur les matchs de Ligue 1 et, si vous avez raison, remportez de jolies sommes !

Oui, mais sur quel matches de Ligue 1 parier?

Reportez-vous tout simplement à notre comparateur de cote sur notre page principale, comparateur qui liste les meilleures offres pour les prochains matches de Ligue 1.