Qui gagnera le match Portugal – Ghana du 26 Juin 2014?

Après une première défaite assez cuisante face à l’Allemagne sur le score de 4-0, le Portugal n’a plus de droit à l’erreur pour ce dernier match du Groupe G face au Ghana. Les Blacks stars ayant eux aussi loupé leur entrée après une défaite 2-1 face aux Etats-Unis, ce sera un match âpre et très disputé qui s’annonce, sous fond de tension côté portugais, avec un Cristiano Ronaldo incapable de terminer un entraînement. Le double ballon d’or parait fortement diminué, et côté médecin, on se dit même que sa blessure peut largement s’aggraver s’il joue ce match au point même de compromettre sa carrière. Coté ghanéen, l’optimisme n’est pas forcément de rigueur, mais les hommes d’Appiah ont montré un jeu plutôt convainquant, avec cependant quelques lacunes face aux portugais. Dur donc de miser sur une victoire de telle ou telle équipe, sachant que dans cette coupe du monde, tout est possible.

[geocode id=31]

Quelles sont les chances du Portugal de gagner contre le Ghana le 26 Juin 2014 ?

Le Portugal a eu un début de coupe du monde assez compliqué avec sa lourde défaite face à l’Allemagne. Face aux hommes de Joachim Low, les portugais ont subi énormément au milieu de terrain, au point de perdre leurs nerfs, à l’image de Pepe auteur d’un vilain coup de tête sur Muller. Acte qui lui vaudra par la suite un carton rouge. Pour ce match, la bataille au milieu de terrain sera un peu moins déséquilibrée. Il n’y a pas dans le camp ghanéen, l’équivalent d’un Toni Kroos, ni même l’équivalent d’un Mario Götze. En revanche, les ghanéens ont une force de percussion et un jeu assez physique qui peut mettre en défaut les joueurs portugais. Il faudra dès lors gagner les duels, et surtout palier à une éventuelle absence de Critstiano Ronaldo, voire d’une méforme de celui-ci. Les hommes de Paulo Bento ont semblé trop dépendants du madrilène, le cherchant à la moindre occasion, alors que d’autres options sont possibles. Les solutions viendront peut-être des côtés, avec Nani et Cristiano Ronaldo sur les ailes, les portugais ont un sacré avantage technique, sachant que Daniel Oparé sur le flanc droit s’est montré peu inspiré. L’autre chance du Portugal, est également la maladresse des joueurs ghanéens. Offensivement, les blacks stars ont souvent pêché dans la finition, et il a fallu une action de génie pour André Ayew, marque un beau but contre les américains. Auparavant, les attaquants avaient souvent tiré hors du cadre ou manqué leurs contrôles. Une aubaine pour les portugais qui ont eu de sacrées errances défensives.

Quelles sont les chances du Ghana contre le Portugal le 26 Juin 2014 ?

Le Ghana a un effectif sans véritable star, mais avec des joueurs confirmés. Ils ont pu déployer un jeu assez séduisant, mais bien trop maladroit en attaque pour suffisamment marquer les esprits. Il faut dire qu’ils avaient un jeu de passe pouvant alterner les longs ballons et les petites touches dans les petits espaces, qui peut décontenancer bon nombre d’équipes. En se montrant plus dangereux offensivement, les hommes d’Appiah ont une chance de créer l’exploit face au Portugal. Il faudra dès lors imposer un défi physique, et surtout régler les problèmes défensifs. Prendre un but après seulement 30 secondes dans un match de coupe du monde est totalement inqualifiable pour une équipe de ce calibre. En défendant mieux sur coups de pieds arrêtés, le Ghana sera capable de faire quelque chose.

Qui gagnera Portugal – Ghana le 26 Juin (Coupe du Monde 2014) ?

Ce sera un match très disputé avec beaucoup de buts. Mais à la fin, on peut estimer que le Portugal pourrait l’emporter 3-2 voire 4-2. Les deux équipes joueront le tout pour le tout dans ce dernier match du groupe G, et on peut s’attendre à du grand spectacle.