Ligue des Champions: Qui sera la vainqueur de la Champion’s League?

Tous les ans, la Ligue des Champions de l’UEFA fait vibrer les amoureux du football dans toute l’Europe. En plus de suivre les matchs à la télévision ou dans les stades, il existe une autre façon de suivre cette compétition d’exception : parier sur les matchs et sur les performances de vos équipes favorites. Dans cet article, ParierSurTout.com vous dévoile tous les secrets des paris sur la Champion’s League.

.

La Champion’s League, c’est tout simplement la compétition sportive interclubs la plus prestigieuse d’Europe, avant la Ligue Europa : la Ligue des Champions se déroule chaque année pour le plus grand plaisir des aficionados du ballon rond. Créée en 1955 et appelée « Coupe des champions » jusqu’en 1992, ce championnat est organisé par l’Union des Associations européennes de football. Il regroupe donc la crème de la crème des clubs européens. Sa structure a souvent été modifiée, mais, depuis 2009, il est composé de quatre tours de qualifications, d’une phase de groupe, d’une phase avec huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finales, et enfin de la finale, qui se déroule toujours un samedi, sur un terrain neutre. Le vainqueur, champion d’Europe des clubs, aura l’honneur de rencontrer le vainqueur de la Ligue Europa pour lui disputer la Supercoupe de l’UEFA ; son titre lui vaut également de se qualifier automatiquement pour le Championnat du monde des clubs, organisé par la FIFA.

L’accès la Ligue des Champions est déterminé par les performances des clubs, associés à des coefficients UEFA. Si des équipes française se qualifient régulièrement pour le prestigieux championnat, cela fait plus de vingt ans qu’un club hexagonal l’a remporté : l’OM, en 1993. Ces dernières années, la Ligue des Champions a été dominée par l’Inter de Milan, le FC Barcelone, le Chelsea FC et le Bayern de Munich, tenant du titre. L’édition 2014 verra peut-être le couronnement du PSG, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale, où il affrontera le Bayer Leverkusen. Les paris sur la Ligue des Champions 2014 ont donc commencé chez les bookmakers en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà miser sur les huitièmes de finale, prédire qui sera en quart ou en demi-finale : de quoi patienter en attendant la grande finale le 24 mai prochain à l’Estadio de Luz de Lisbonne.

Tous les sites de paris dignes de ce nom, basés en Europe ou ailleurs dans le monde, proposent des paris sur la Ligue des Champions. Si vous ne savez pas où parier en toute sécurité, nous pouvons vous conseiller plusieurs sites honnêtes, comme Betclic, le n°1 en France, Winamax.fr, ParionsWeb.fr, PMU.fr, Bwin.fr et Bet-at-home.com pour l’international. Vous pourrez y placer plusieurs types de paris : des paris sur le résultat, sur le score exact, sur les meilleurs buteurs, sur la première équipe à marquer un match ou encore sur l’équipe qui gagnera sans prendre de but.

Qui décrochera le titre de vainqueur de la Ligue des Champions ? Une question pleine de suspens à laquelle vous invitent à répondre les bookmakers en ligne. Si vous aimez le foot, n’hésitez pas à parier sur la Champion’s League!

Quant aux prochains matches de la Ligue des Champions, vous les trouverez dans notre tableau ci-après ainsi que les cotes proposées par les différents bookmakers.