Qui gagnera le match Corée du Sud – Belgique du 26 Juin 2014?

Tombant dans un groupe assez abordable, la Belgique est fortement attendue pour terminer première du groupe, et ainsi éviter toutes sueurs froides avec le premier du groupe G qui pourrait selon les pronostics, être l’Allemagne. Pour finir en tête du classement du groupe H, il faudra se défaire de la Corée du Sud le 26 juin. Sur le papier, on pourrait croire que la victoire pourrait revenir facilement aux belges, mais la réalité du terrain frappe de plein fouet cette coupe du monde, et la Corée du Sud fait partie de ces équipes capables de déjouer les pronostics.

[geocode id=31]

Quelles sont les chances de gagner de la Belgique dans le match Corée du Sud – Belgique du 26 Juin 2014 ?

La Belgique est logiquement favorite dans ce match l’opposant à la Corée du Sud. Après une première frayeur face à l’Algérie lors de son premier match, les diables rouges ont montré en seconde période un visage beaucoup plus conquérant. Un jeu alliant percussion sur les ailes, maîtrise du milieu de terrain et pressing constant pour récupérer le ballon très haut. Une stratégie qui a longuement fait ses preuves lors des phases de qualifications. Si les hommes de Marc Wilmots réitèrent ce même schéma de jeu le 26 juin, les sud-coréens auront beaucoup de mal à tenir ce rythme. En revanche, il faudra entamer la rencontre de manière tambour battante, et ne pas laisser à leurs adversaires du soir l’occasion de prendre confiance dans ce match. Les coréens ont un jeu collectif très huilé même s’ils pêchent énormément dans les derniers mètres. Côté belge, il faudra que les joueurs fortement attendus élèvent leurs niveaux de jeu. On pense en premier lieu à Eden Hazard de Chelsea qui vit là sa première coupe du monde, Axel Witsel milieu de terrain polyvalent du Zenit Saint Petersbourg qui a le talent pour être l’une des révélations de cette coupe du monde, ou encore Romelu Lukaku de Chelsea, l’attaquant vedette des diables rouges et auteur d’une très bonne saison avec le club d’Everton où il était prêté. En défense, le capitaine et joueur confirmé Vincent Kompany aura la lourde tâche de motiver ses coéquipiers pendant tout le long du match.

Quelles sont les chances de la Corée du Sud contre la Belgique le 26 Juin 2014 ?

La Corée du Sud a peu de chances de prendre le jeu à son compte contre la Belgique. Il faudra miser avant tout sur une contre-attaque explosive et saisir sa chance sur les coups de pieds arrêtés. Le sélectionneur Hong Myung-Bo devra également trouver une stratégie pour contrer le 4-3-3 de la Belgique. Il faudra également tenir le défi physique imposé par les belges. Les guerriers Taeguk sont réputés pour être rapides et techniques, il faudra se servir de cet atout, même si là encore, les belges sont nettement au-dessus.

Qui gagnera le match Corée du Sud – Belgique (Coupe du Monde 2014) ?

Cette coupe du monde est pleine de surprise. Mais la Belgique a été suffisamment avertie pour ne pas aborder ce match de la meilleure des manières. Avec un esprit de conquérant, on peut miser sur une victoire de la Belgique sur le score de 3-1.