Le direct Live au foot: le Graal du parieur!

Les accros aux paris sportifs adorent le live betting, ces paris en live qui permettent d’adapter ses mises à l’évolution de la situation. Aujourd’hui, tous les opérateurs dignes de ce nom se sont mis au foot en direct live qui, associé au streaming vidéo, permet de ne pas manquer une miette de l’action. Comme on ne parie pas de la même façon en direct qu’en différé, voici quelques conseils pour maitriser le live betting, le Graal des parieurs !

.

L’avantage principal des paris en direct, c’est qu’il est possible d’ajuster ses mises au fur et à mesure d’un match. En effet, les cotes ne sont pas fixes : elles changent sans cesse, et, comme on peut parier à n’importe quel moment d’une rencontre, on peut choisir l’instant le plus favorable pour miser. Plus la probabilité d’un évènement baisse, plus la cote monte ; par exemple, si le pari est « un but sera marqué avant la mi-temps », la cote, basse au départ, montera jusqu’au moment fatidique si aucun but n’est marqué.  Bien évidemment, les paris conservent la cote qu’ils avaient au moment où on les a placés. Le timing est donc primordial dans le live betting, et c’est ce sur quoi il faut jouer pour gagner de l’argent. Le live betting a un autre intérêt ; contrairement aux paris classiques, placés des heures, voire des jours avant un match, il permet aux parieurs d’être en possession d’informations complémentaires très précieuses : qui sont les joueurs présents, quelle est leur forme physique, quelles stratégies ont choisi les équipes ce jour-là… Il y a moins de surprises, et on peut parier en ayant toutes les cartes en main.

Pour bien parier en live, il faut être à la fois réactif et attentif, mais aussi très patient. Pour ne pas prendre de risques inconsidérés, choisissez des cotes pas trop hautes – au-delà de 2,5, le jeu peut devenir dangereux. En même temps, en dessous de 1,5, les paris ne sont pas très intéressants. Nous vous conseillons par ailleurs de miser de préférence entre la 20ème et la 65ème minute d’un match : à partir de 20 minutes, vous avez en effet une vision assez claire du match, et, après 65 minutes, les paris deviennent trop risqués, d’autant plus que, si on attend trop, les cotes chutent. On peut tout à fait parier sur un match nul, notamment si une équipe est bonne mais peine à marquer.

Tous les adeptes du live betting connaissent un secret : si vous suivez le match à la radio ou à la télévision, vous pourrez peut-être jouer sur le court décalage entre le temps réel du match et l’évolution des cotes chez les bookmakers. Si vous êtes suffisamment rapide, vous pouvez gagner gros, même si certains sites suspendent les paris suite à un but ou à une action particulière. Enfin, sachez que les paris en direct sont souvent associés, sur les sites de paris, au live streaming, des retransmissions vidéo en direct des matchs. Vous pouvez les retrouver notamment chez Betclic.fr, Winamax.fr ParionsWeb.fr, PMU.fr, Bwin.fr, Unibet.fr, Bet-at-home.com et Bwin.com.

 Avec le live betting, découvrez une nouvelle façon de parier et de vivre les plus grands évènements footballistiques. Pour parier en direct live dès maintenant, rendez-vous par exemple chez Betclic, le plus réactif des bookmakers en cas de changement de cotes (but, expulsion,…)