CDM 2014 Groupe H: l’Algérie peut-elle gagner un de ses 3 matches contre la Belgique, la Russie ou la Corée du Nord ?

One two three, viva l’Algérie ! “ C’est par ce slogan que les Fennecs ont célébrés leur qualification pour la Coupe du Monde 2014. Leur victoire contre le Burkina Faso (vice-champion d’Afrique 2013) permet aux algériens d’accéder  à leur 4éme participation à une Coupe du Monde (après celles de 2010 en Afrique du Sud, de 1986 au Mexique et de 1982 en Espagne). Versés dans le groupe H, les coéquipiers de  Madjid Bougherra, font toutefois figure de challenger dans un groupe qui comporte la Belgique (tête de série), la Russie et la Corée du Sud. Voyons quelles sont les perspectives pour cette équipe ‘El Khadra ‘ (la verte) d’Algérie ?

.

Une qualification algérienne obtenue sur le fil contre le Burkina Faso.

Pour tout vous dire, peu d’observateurs attendaient les Fennecs pour l’édition 2014 de la plus grande confrontation footballistique de la planète. En effet, à la dernière CAN de 2013, les hommes de Vahid Halilhodžić avait été éliminés au bout de 2 matches seulement dans un Groupe D ou les Verts étaient pourtant donnés favoris.

Quant à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, les Fennecs n’avaient pas été capable d’inscrire le moindre but dans un groupe qui comprenait la Slovénie, les USA et l’Angleterre.

Dans ces conditions, la qualification ‘surprise’ des Verts pour l’édition 2014 du Mondial a été saluée par tous les observateurs. D’autant plus que le fameux sésame paraissait impossible à atteindre, dans un groupe qui comportait le Mali, le Bénin et le Rwanda. En remportant 5 de leurs 6 matches, les Fennecs obtenaient l’honneur de rencontrer en barrages, un autre cador africain : l’équipe du  Burkina Faso, vice-champion d’Afrique 2013. Le match aller ayant été perdu sur le score de 3 à 2, les Verts devaient absolument réaliser un exploit au match retour de Blida. A la 49éme, le but providentiel de la tête de Madjid Bougherra permettait de libérer une nation qui a laissée explosée sa joie dans toute l’Algérie et jusqu’à Paris.

Par cette tête providentielle, les Fennecs se qualifiaient de justesse, au bénéfice de la règle des buts marqués à l’extérieur. Désormais seuls représentant du Maghreb, ils rejoignaient ainsi les 5 autres nations africaines déjà qualifiées: Ghana, Côte d’Ivoire, Cameroun et Nigeria.

Un match accessible contre la Corée du Sud le 22 Juin?

Si les 2 matches contre la Belgique (le 17 Juin à Belo Horizonte) et contre la Russie (le 26 Juin à Curitiba) semblent inaccessibles pour les Verts, la rencontre de la Corée du Sud (programmée le 22 Juin à Porto Alegre) pourrait bien donner lieu à un Valuebet intéressant.

En effet, sur ce match Corée du Sud – Algérie, les Fennecs sont crédités d’une cote de 4.2 au PMU, les coréens étant donnés favoris avec une cote de 1.7.

Les cotes au PMU sur le match 1N2 : Corée du Sud – Algérie (Coupe du Monde 2014)

PMU : Cotes sur le match Corée du Sud – Algérie pour la Coupe du Monde 2014 (22 Juin 2014)

Pour sûr, les algériens ne sont pas venus faire de la figuration au Brésil ! S’ils doivent gagner un seul match c’est bien celui contre la Corée du Sud. L’attaquant Islam Slimani devrait pouvoir tromper la défense coréenne, aidé par le milieu offensif Sofiane Feghouli. Quant au porte bonheur Madjid Bougherra, les Fennecs pourront toujours compter sur lui pour ne pas encaisser de buts…et pourquoi pas, marquer un autre but providentiel de la tête !

Le pronostic de ParierSurTout.com sur la rencontre Corée du Sud –Algérie : victoire de l’Algérie sur le score de 1 à 0.

Quant aux autres matches de la Coupe du Monde de ce Groupe H, nous ne voyons pas l’Algérie battre la Russie de Fabio Capello et encore moins la Belgique de Marc Wilmots.